Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Réalisé par Abdoulaye Dao et Hervé Eric Lengani

Avec : Charles Wattara, Abdoulaye Komboudri, Orokia Alorabou
Burkina Faso 2019 1h32 VOSTFR

Au moment où Rasmané s’apprêtait à recevoir les faveurs de cette belle matinée la vieille Na-Sali bouscule sa journée : « Pierre, ton cousin vient de décéder ! » Tout bascule à partir de cet instant.

Biographies

Abdoulaye Dao 

Né en septembre 1956 au Burkina-Faso, Abdoulaye Dao est titu­laire d’une licence en Création cinématographique. Il a fréquenté des instituts de formations cinématographiques africains (INAFEC-Burkina, Le Caire-Egypte, CIRTEF-Bénin) et français (INA-Paris). Il remporta en 2007 le grand prix de la meilleure série avec le feuilleton « Quand les éléphants se battent » qu’il a réalisé en 2006. En 2009, il obtient plusieurs prix pour son téléfilm « Une femme pas comme les autres ». Concepteur et réalisateur de la série satirique « Vis-à-Vis » dif­fusée à travers toute l’Afrique francophone, il a travaillé à la Télévision Nationale et à la Direction du Cinéma. Il se consacre également à la formation des jeunes cinéastes africains.

 

Hervé Eric Lengani 

Né en décembre 1975 à Bobo Dioulasso, Hervé Eric Lengani est titu­laire d’un Master II (Option Communication d’entre­prise et Relations Publiques) à l’Université Ouagadougou. Il se for­mera à l’écriture docu­men­taire lors d’une Master clas­ses Africalia et à l’écriture scé­na­ris­ti­que de série télé­vi­sée au CIFAP à Montreuil (France). Réalisateur très prolifique , il signera de très nom­breux films de tous genres.

Ces der­niers courts-métra­ges docu­men­tai­res réa­li­sés en 2017 sont « Les acquis de la loi 20 ans après », « Un juge anti-exci­sion » et « J’ai jeté le couteau ». Il a également été de nombreuses fois assistant réalisateur notamment en 2016 sur les longs-métrages « Wallay », « Memory » et « Odyssée »

 

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: