Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Heremakono

herekamono

Écran Blanc à la Cimade, suivi d’un débat

Réalisé par Abderrahmane Sissako
Avec Khatra Ould Abdel Kader (Khatra), Mohamed Ould Abeid Maata (Maata), Mohamed Ould Mohamed Mahmoud (Abdallah), Fatimatou Mint Ahmedou (Soukeyna), Nana Diakité (Nana), Makanfing Dabo (Makan), Nèma Mint (Choueikh) - États-Unis, France Durée : 95 min

Abdallah, un jeune garçon, retrouve sa mère à Nouadhibou, en attendant son départ vers l'Europe. Dans ce lieu d'exil dont il ne comprend pas la langue, il essaie de déchiffrer l'univers qui l'entoure : Nana, une jeune femme sensuelle qui cherche à le séduire, Makan, qui rêve, comme lui de partir, Maata, un ancien pêcheur, son jeune et espiègle apprenti Khadra, qui va l'aider à sortir de son isolement en lui enseignant le dialecte local. Ces communautés se croisent et se décroisent, le regard fixé sur l'horizon, en attendant un hypothétique bonheur…

Cinéma Victor Hugo, 13 novembre à 16:00.

Mort à Genève : l'empoisonnement de Félix Moumié - Documentaire

mortageneve

Écran blanc en présence de monsieur Etoka Bruno, militant de l’UPC, et échanges salle Collard

Réalisé par Franck Garbely
2010 – France – 52min
Ce documentaire retrace le parcours de Félix-Roland

MOUMIE, médecin et homme politique camerounais, leader de l'Union des populations du Cameroun (UPC) et militant de la cause anticolonialiste. Ce parti puis fut lourdement réprimé par le pouvoir colonial français et MOUMIE contraint à l'exil. Ce fervent nationaliste et défenseur de l'indépendance du Cameroun est mort à Genève le 3 novembre 1960, empoisonné par les services secrets français.

Participants : Pierre Messmer, Jacques Verges, Martha; Moumie, Marc Bonnant, Charles Favrod, Maurice Delauney.

Petit Kursaal, 11 novembre à 17:15.

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: