En présence du réalisateur Éric Landit
Film et musique, Afrique de l'Ouest et France, se rencontrent au Nouveau Théâtre. Comme l'an passé dans le cadre de Lumières d'Afrique, un documentaire Vingt et une cordes pour une louange et un concert de Ballaké Sissoko & Vincent Ségal nous feront voyager dans la culture africaine. La kora sera l'invitée d'honneur pour un moment doux, spirituel et tolérant.
48 minutes pour montrer qu'il est possible de vivre ensemble au-delà des différences culturelles et religieuses. Neuf moines bénédictins et des habitants d'un village sénégalais musulman se découvrent autour de la harpe traditionnelle malienne.
Le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Ségal métissent leurs cordes. Le premier a croisé Taj Mahal et Ludovic Einuaudi, le second accompagne Césaria Evora et -M-. Dans le nid de Salif Keita et la douceur de la nuit malienne, Ballaké Sissoko et Vincent Ségal se concentre sur leur art pour entrelacer leurs chants intérieurs. La rencontre complice et harmonieuse coule de source.
Nouveau Théâtre, 12 novembre à 20:00
Location : http://www.francebillet.com