Des hommes et des femmes voyagent, traversent des frontières, une mer, pour se former dans un autre pays, se cultiver, culture dans une autre culture.
Du continent africain à la France, de la France au continent africain, comment les histoires voyagent avec eux, comment voyagent-ils avec elles, la leur, celles des autres, celles de chez eux et d’ici, comment leur sac de vie se remplit et de quoi ?...
Génèse du projet
En résidence au petit théâtre à la rentrée 2010, Julien et Özcan ont provoqué la rencontre. Des échanges avec les étudiants africains ils ont retenus quelques chemins de vie et une poignée d’entres eux ont intégré le spectacle, qui pour un conte, qui pour donner sa musique, qui pour prêter sa voix. Et puis le conteur et le musicien ont été rejoints par la danseuse et le militant, musicien à ses heures. C’est ensemble, à 4 et dans l’énergie d’un premier jet qu’ils ont mis au jour cette création.
Avec Özcan Kilic, Marie Christine Magloire (CEICUMA), Florent Robdum (RéCiDev), Julien Costagliola (Cie le jour qui vient)
Création : Petit théâtre de la Bouloie
Petit théâtre de la Bouloie, 9 novembre à 20:30