Jean-Christophe Klotz
Né le 14 avril 1962 à Washington DC (USA)
Après une formation de journaliste au CFJ, rue du Louvre, Jean-Christophe Klotz a mené de front une carrière de journaliste d’investigation politique et plusieurs documentaires de création remarqués, tels que Zita Cabello, une femme contre l'oubli, Les Grands Duels du Sport, Amnesty contre Amnésie, Voyage au Caucase, Cosaques !, Le Rêve Américain, Etre né quelque part, etc.
Son dernier long métrage documentaire tourné au Rwanda « Kigali, des images contre un massacre », Etoile d’Or du documentaire 2006, a été sélectionné au Festival de Cannes 2006 (Semaine de la Critique) et est sorti sur les écrans français le 15 novembre 2006 (Sophie Dulac Distribution).
Jean-Christophe Klotz a également suivi plusieurs formations, à l’écriture de scénario, à la New-York Film Academy, et à la direction d’acteurs, auprès de Jack Garfein et de Pascal-Emmanuel Lunot du Studio Pygmalion.
Développé avec l’aide du CNC, du Slate Funding et de la Femis, « Les Lignes De Front » est son premier long métrage de fiction.