Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Les saignantes (Jean-Pierre Bekolo)

saignantesRéalisé par Jean-Pierre Bekolo
France – Cameroun – 2007 – 94 mn – fiction – couleur – Français 35mm
Avec Adèle Ado, Lorylia Calmel, Joséphine Ndagnou, Emile Abossolo, Essindi Mindja, Alino de Raham, Jimmy Biyong, Bekate Meyong

C'est parce qu'elle brigue un marché public dans le Cameroun de 2025 que Majolie couche avec le SGCC (Secrétaire Général du Cabinet Civil). Mais l'homme âgé meurt à la suite d'une partie de sexe acrobatique. Le plan de Majolie tombe à l'eau. Il y a un cadavre, il faut s'en débarrasser. Agir, c'est tout ce qui compte, peu importe si on n'est pas une professionnelle.

Pour Majolie et Chouchou, qui n'ont pour seules armes leur corps et leur bouche, les improvisations sont porteuses d'un espoir...
Elles opèrent alors une sortie d’un enfer où plane la mort et la corruption dans un film de genre original qui flirte avec l’humour, l’horreur et l’action.

« Comment faire un film d’anticipation dans un pays qui n’a pas d’avenir ? Comment faire un film policier dans un pays où l’on ne peut enquêter ?Comment faire un film d’action dans un pays où agir est subversif ? Comment faire un film d’amour où l’amour est impossible ? Comment faire un film d’horreur dans un endroit où la mort est une fête ? Les Saignantes est un film d’une Afrique à la recherche de son cinéma. » (Jean-Pierre Bekolo)

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: