Njaka kely
réalisé par Michaël ANDRIANALY – Madagascar – 2015 - 59 mn
SYNOPSIS
À Tamatave, sur la côte est de Madagascar, Saholy est gérante d'une petite entreprise de cyclo‐pousses. Elle s'occupe de ses conducteurs comme de ses fils et leur permet de trouver chez elle un foyer où ils se font materner.
Tourmenté par un passé difficile, Njaka cherche sa place au sein de cette grande famille. À 17 ans, il sait qu'il doit décider de son avenir mais se laisse encore facilement tenter par la fumette et par les filles.
Biographie
Michaël Andrianaly est né en juillet 1978. Il est réalisateur, monteur et photographe. Il vit à Tamatave, Madagascar.
Après des études universitaires en commerce international et en gestion des entreprises, il s'est orienté ces dernières années vers le montage vidéo, les effets spéciaux, et couvre désormais le champ de la communication audiovisuelle. Il a réalisé en 2012 son premier film documentaire, Todisoa et les pierres noires (26', Ardèche Images Production & Les Films de Lili), sélectionné au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, au Festival d'Afrique et des îles de La Réunion, au Festival documentaire de Saint Louis du Sénégal ainsi qu'au Whitman Independent Film de Johannesburg. Il a participé en mai 2014 à la formation de producteurs de films documentaires de création organisée à Tamatave par l'association Docmonde et vient de créer sa propre société de production, masoa Film, au sein de laquelle il a coproduit son deuxième film documentaire, Njaka kely.