Bendskins
Réalisé par Narcisse Wandji
Cameroun - 2019 - fiction – 1h30 - VO FR
Jeudi 11 Novembre - 18h - Cinéma des Beaux-Arts
Cette comédie dramatique rend hommage à ceux qui font le transport en commun avec les motos. Appelé de manière triviale Benskin, le métier est pratiqué par de jeunes camerounais qui veulent échapper au chômage.
Narcisse Wandji
Né à Douala, Cameroun. Narcisse Wandji est scénariste et réalisateur. Il a réalisé une quinzaine de courts métrages. Walls, son dernier court métrage a été lauréat de l’écran d’or du meilleur court métrage camerounais lors du Festival Ecrans Noirs 2016 et sélectionné à une vingtaine de festivals internationaux dont les Journées Cinématographiques de Carthage, Festival Cinema Africano, Asia et America Latina de Milan, Black film festival de Philadelphie.
Lyrique et provocateur, le cinéma de Narcisse Wandji dénonce les difficultés sociales de l’Afrique contemporaine. Il aborde de multiples sujets comme l’absence de sécurité sociale en Afrique et au Cameroun en particulier, l’éducation. Narcisse WANDJI prépare une thèse de doctorat en études cinématographiques à l’université de Bayreuth en Allemagne. Bendskins est son 1er long métrage.
Filmographie
2019 Bendskins (Lm, 92’)
2016 Walls (Drame, 14 min)
2015 Bazou, monde sans date (Documentaire de création, 26 min)
2013 Mémoire de sang (Drame, 26 min)
2011, rues des pays du Sud ( Drame, 03 min)
2011 Capronos (Comédie, 26 min)