Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Lilies of the Ghetto

de Ubaka Joseph Ugochukwu, avec Emmanuel Ike, Prince Emeka, H. B. Banu

Nigéria / 2009 / Fiction / 84' / v.o. s-t

Ijaloko, ex-détenu et «monstre» du ghetto, enlève cinq enfants de son quartier. Il les initie aux drogues dures et en fait une véritable menace pour la société. Quatre d'entre eux n'y survivront pas. Mais Johnnie, grâce à Lily, décide de tourner le dos au gangstérisme pour suivre des études et mener une vie normale. S'il retourne à l'école, Johnnie reste toutefois lié à jamais à Ijaloko en raison du pacte qu'ils ont conclu...

L'auteur de ce thriller «nollywoodien», dont Cinémas d'Afrique a montré l'an dernier Trapped Dream (2008), appartient à une nouvelle génération de jeunes réalisateurs qui ont fait du Nigeria le plus grand producteur de films d'Afrique noire avec quelque 2000 titres par année.

Cinq enfants du bidonville
IJALOKO un ex-détenu et un monstre ghetto, enlève cinq enfants de son quartier, Johnnie, SMALL, KONKOLO, FRYO et Bobo, il leur lavage de cerveau en vue de leur donner une bonne vie.
IJALOKO les introduit dans l'aide de la drogue dure, détruisant ainsi leur conscience humaine et de les rendre menace pour la société de façon à lui de réaliser ses désirs égoïstes.
Quatre de ces enfants meurent l'un après l'autre à l'occasion différentes façons dans un misérable, sauf JOHNNIE les plus chanceux d'entre eux.
Par LILY, Madame JET fille que JOHNNIE datation est, Johnnie réalise l'importance de l'éducation et de la vie bonne.
JOHNNIE se décide à quitter le gangstérisme et le retour à l'école, mais IJALOKO étant l'obstacle en raison du vœu qu'ils ont prises jusqu'à la mort de leur fait ou non partie.
JOHNNIE n'avait d'autre choix que de tuer IJALOKO afin de lui pour obtenir une vie meilleure ...

Petit Kursaal, 10 novembre 18:00

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: