Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Michel Vautrot

michel-vautrotMichel Vautrot est un ancien arbitre international français de football né le 23 octobre 1945 à Antorpe.
Durant sa carrière, il a dirigé cinq matches de Coupe du monde de football, dont deux en 1982 (Italie-Pologne au premier tour et Belgique-URSS au deuxième tour) et trois en 1990 (matches de poule Pays-Bas-Irlande et Argentine-Cameroun et demi-finale Argentine-Italie). Il détient également le record du nombre de finales de Coupe de France arbitrées avec un total de cinq: 1979, 1982, 1983, 1984, 1987. Il arbitre la finale de l'Euro 1988 qui voit les Pays Bas l'emporter sur l'ex-URSS.
Il est l'ancien Directeur Technique National de l'Arbitrage français, ancien membre de la commission d'arbitrage de la FIFA et de l'UEFA, instructeur FIFA depuis 1991.Son nom a été donné au "Challenge Vautrot", qui réunit chaque année dans la bonne humeur, les arbitres de football franc comtois. Il est d'ailleurs le président d'honneur de l'AFAF franche-comté, amical français des arbitres de football.
En 2003, il est mis à l'écart par toutes les instances sportives de la FFF, après avoir dénoncé une affaire de corruption. Voir à ce sujet : "Michel Vautrot sort le carton rouge."
En 2006, le doubiste Michel Vautrot est fait Chevalier de la Légion d'honneur pour la plus grande fierté des arbitres franc comtois. Il a été décoré par Nicolas Sarkozy le 30 Novembre 2009 à l'Élysée.
AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: