Association KAYA (Delphine THYRODE, Lisa FROMONT, Claire DURAND) - Les femmes potières de Bolou au Togo
L’association KAYA « Kadodo Adodue Yovo Ameyibo » qui peut se traduire par « Lien Durable entre Blancs et Noirs » en évé, la langue principale parlée au Togo a été crée en 2007 par quatre futures professeurs des écoles pour participer à un chantier de soutien scolaire au Togo.
Depuis, plusieurs membres de l’association sont retournés chaque été au Togo en 2008 et en 2009. Nous travaillons avec une association partenaire togolaise qui se nomme PAE (Pour un Avenir ensoleillé) et qui sont des personnes ressources et de confiance pour nous sur place.
Quand on rentre d’Afrique, ce n’est pas facile de raconter son voyage. On a envie de le raconter à tout le monde mais les mots ne viennent pas. Nos photos sont un bon outil de communication et permettent de « raconter » petit à petit nos impressions et ce que l’on retiendra de nos voyages.
Au milieu de nos centaines de photos de paysages, d’enfants, et de vie africaine, nous avons choisi de présenter « Les femmes de Bolou et la confection des pots » dont l‘énergie nous a bluffé.