Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Vivre (El icha)

  • vivreRéalisateur : Walid TAYAA
  • Origine : Tunisie
  • Année de production : 2010
  • Durée : 18 minutes
  • Langue : Arabe & Français
  • Acteurs : Soudos Belhassan (Hayét), Nabiha Ben Miled (la mère), Mourad Karrout (oncle Tijani), Nébris Belkacem (le superviseur)


Synopsis :
Hayét est une tunisienne quadragénaire. Elle est veuve et son fils de 20 ans est parti au canada. Vivant avec une mère âgée accro aux chaînes de télévision intégristes, dans un quartier populaire de Tunis, elle travaille comme opératrice dans un centre d’appels français délocalisé à Tunis. Ses jours s’engluent dans une routine pesante.

Biographie :

vivre-reaAprès des études de sociologie, Walid Tayaa se tourne vers le cinéma. Depuis son jeune âge, il adhère à la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs et à La Fédération Tunisienne des Ciné-clubs. Il réalise des courts-métrages amateurs qui ont participé à des festivals internationaux indépendants. Il travaille en tant que 1er assistant réalisateur sur plusieurs productions tous genres confondus. Il participe à plusieurs stages et ateliers entre la Tunisie, le Maroc, Le Togo, la Syrie, la République Tchèque, L'Allemagne et la France où il suit la formation continue de la FEMIS en 2007. Il vit entre Tunis et Paris.

Filmographie :
Madame Bahja (2006) – Fiction
Prestige (2009) – Fiction
Vivre (2010) – Fiction
Moi El Issawi (2010) - Documentaire

Petit Kursaal, 11 novembre à 13:30.

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: