Exposition Terres des Hommes
Nous sommes heureux de soutenir cette initiative
Exposition proposée par l’Antenne Terre des Hommes France de Besançon “Tresser les solidarités par les liens humains” du 15 novembre au 15 décembre, à la BU Proudhon (45 avenue de l’Observatoire), à Besançon.
Plus d’une centaine d’objets de la vie quotidienne, des photos, film, conférences-débats, démonstration de danse et de tissage de nattes nous invitent à réfléchir et rêver. Dans le cadre de la semaine de la Solidarité internationale, Terre des hommes France en partenariat avec l’association malienne Guamina (association dont l’un des objectifs est de lutter contre les exclusions, particulièrement des jeunes et des femmes), retrace le cheminement de l’aide directe à la formation de la société civile aux droits économiques sociaux et culturels.
Vernissage le 5 novembre à 18h15 en présence de M. Régis Renard, membre de la commission Afrique de Terre des Hommes France, suivi d’un court-métrage Ni Dunko, pouvoir de choisir.
Au programme
Mercredi 14 novembre
18h-19h30 : Vernissage avec la participation de Régis Renard, membre de la commission Afrique de Terre des Hommes France
19h30-21h : Projection-débat : film Ni Dunkô, ( Pouvoir choisir ), de Bourgarel sur les causes et remèdes de l’émigration
Mardi 20 novembre : Journée de la solidarité internationale
17h30 : visite commentée de l’exposition, 20h30 : Conférence gesticulée au Petit théâtre de la Bouloie
Mardi 27 novembre : Faculté des Lettres, rue Mégevand
18h15 : Les 110 langues maliennes et le français, par Alain Ménigoz, docteur es lettres
Mercredi 12 décembre : Faculté des Lettres, rue Mégevand
Les mouvements islamistes et le Mali, par Jacques Fontaine, maître de conférence honoraire de géographie
Informations et contact
Lucile Garbagnati
Tél. au 03 81 82 17 89Mail : lucilegarbagnati@wanadoo.fr