Dazzling mirage
(Éblouissant Mirage)
Réalisé par Tunde Kelani Nigeria 1h30 2014 VOSTF
Avec Akindoju, Kunle Afolayan, Bimbo Manuel, Yomi Fash Lanso, Taiwo Ajai Lycett
Une talentueuse et belle jeune femme souffrant de drépanocytose (anémie) affronte les stigmatisations et barrières de la société, ainsi que son propre manque de confiance en elle-même. Pourrait-elle continuer une carrière fructueuse, accéder au mariage et aux joies de la maternité ?
Le film est une adaptation d'un roman du même nom par Olayinka Abimbola Egbokhare.
Bande annonce
Biographie
Tunde Kelani (né le 26 Février 1948), populairement connu pour ses savoirs traditionnels, est un cinéaste Nigérian , conteur, metteur en scène, photographe et producteur. Dans une carrière de plus de quatre décennies il a produit et réalisé de nombreux films.
Il est également connu pour son amour de l'adaptation de romans dans des films comme la plupart de ses œuvres ont suivi ce style de cinéma, y compris Ko soi Gbe, Oleku, Thunder Bolt, le chemin étroit, blanc Mouchoir, maami et éblouissant Mirage.
À un âge précoce, il a été envoyé à Abeokuta à vivre avec ses grands-parents. La riche culture Yoruba et la tradition qu'il a connu dans ses premières années, couplée avec l'expérience qu'il a recueillie à la London Film School où il a étudié l'art du cinéma, l’ont préparé à devenir ce grand cinéaste.
Tunde Kelani détient un diplôme en Art et technique de la réalisation de films de la London International Film School, Londres. Après de nombreuses années dans l'industrie cinématographique nigériane comme une photographe, il gère désormais la Mainframe Film et Television Productions.
Il est considéré comme le « père » du cinéma nigérian.