Developed in conjunction with Ext-Joom.com

JULIEN PARIS

J'ai 35 ans, je voyage (pas assez) au Burkina et en Afrique de l'Ouest pour le travail et pour voir la famille.

J’ai créé l'Association Rêves d'Afrique / FASOTRIBAL, qui a pour but de soutenir et promouvoir la culture et la développement des Peuls et des Burkinabés, dont le siège est à Ouagadougou, Secteur 15, La Patte d'Oie, ce qui permet au gérant du commerce, d'avoir des contacts privilégiés avec les artisans dans des domaines très variés (forgerons pour les statues en Bronze, symbole fort au Burkina Faso, des tisserands, des sculpteurs, des musiciens, des créateurs).

Ces activités parallèles m'enseignent que l'existence du business, lui-même, tient à la personnalité de son gérant, apparemment bien plus que pour un autre commerce dans le quartier.

Les photos présentées, font partie de la collection familiale. Elles ont été prises par mon père Daniel Paris en 1974. Ces photos montrent la construction d'un barrage toujours existant au Burkina Faso (à l'époque Haute-Volta).

Vous pouvez toujours voir cet ouvrage qui se trouve sur la route de Pô (chère à Thomas Sankara). C'est la région des Gouroussi de Pô et de Léô.

Mon père les a prises dans le cadre des volontaires du progrès. Son travail consistait à amener les véhicules et le matériel d'Allemagne, traverser le désert et mettre les outils au service des locaux.

Mon objectif est de rendre hommage aux personnes qui ont donné 2 ans (bénévolement) pour aider les autres dans un programme gagnant-gagnant.

AVEC Le soutien de : 
 
 
 
Avec la collaboration de : 

avantage jeuneBains DouchesLes oiseaux  
 
Mécénat : 
 
 
 
un événement: